WEEK-END A PRAGUE : QUE FAIRE ?

Hello tout le monde, je suis récemment partie à Prague le temps d’un week-end, et je dois dire que cette ville est vraiment très très sympa ! Je dirais même que je préfère Prague à Londres, même si ces villes restent quand même différentes.

J’ai décider de vous présenter quelques endroits sympas dans lesquels vous pourrez vous rendre durant votre séjour ! Un week-end est largement suffisant pour visiter cette ville, et elles correspond aussi bien aux jeunes qu’aux personnes plus agées.

map prague-01

1/ BALADE LE LONG DES QUAIS : La ville de Prague est traversé par la Vltava, une rivière aux allures de fleuve, et le long de cette rivière se trouve des quais où vous trouverez de nombreux bateaux amarrés. Ces bateaux sont principalement des bars, restaurant ou encore des bateaux pour visiter Prague depuis la rivière. Ces quais sont vraiment très sympa et animés, de jour comme de nuits.

J’ai pu constaté que la bière était un peu une religion à Prague, vous pourrez consommé des demi-litres pour moins de 2€ ! Sur la photo ci-dessous vous pouvez même voir qu’il y a un drive piéton pour vous balader avec votre boisson à la main, comme 70% des gens que vous croiserez.

2/ DANCING HOUSE : Cette façade à l’architecture déformé est un incontournable de Prague ! Vous pouvez également monter en haut de la « tour » situé à droite pour avoir une jolie vue panoramique sur Prague, mais j’imagine qu’il faut payer pour monter donc je ne m’y suis pas aventurée !

3/ LA PRESQU’ILE SLOVANSKY OSTROV : La première photo est une photo prise sur le pont pour rejoindre la presqu’île, vous pouvez y voir une statue flottante qui représente un poulpe ! Sur cette presqu’ile se trouve un parc, un restaurant et des toilettes publiques.

Vous pourrez également y trouver plusieurs petits stands pour louer des pédalos ou des barques. Les prix sont aux environs de 300cz l’heure soit 11,50€ ! Cela peut être une activité sympa à faire d’autant plus que vous pouvez aller assez loin avec ces pédalos.

4/ JOLIE VUE SUR LE PONT ŽELEZNICNI AVEC LES CYGNES : Après la balade le long de la rive droite nous sommes revenue via la rive gauche, et c’est ici que nous avons eu la surprise de voir des centaines de cygnes regroupé à cette endroit. Il y avait également un panneau qui indiquait que les cygnes était souvent présents en masse à cette endroit ! De quoi faire une jolie photo avec le pont en arrière plan.

5/ BALADE AU PARC PETRINSKE SKALKY : Ce parc monte petit à petit dans les hauteur d’une grande colline, et à son pied se trouve le mémorial des victimes du communisme (photo ci dessous). Pour gravir cet immense colline deux solutions : le funiculaire (payant) ou la marche, nous avons choisi la marche. En haut de celle « colline » se trouve la tour de Petřín, sous forme d’une mini tour Eiffel, elle donne une incroyable vu sur le parc et sur la ville de Prague. Mais pour vous y rendre il vaut mieux prendre le funiculaire, car la marche est longue et dur !

On ne se rend pas vraiment compte, mais c’est physique à monter ! Et on espérait vraiment qu’il y ai de quoi se rafraîchir en haut, après tant d’efforts ! Et heureusement un petit bar très sympa avec une superbe vu sur la ville était bien là. Nous avons pas eu le courage de continuer jusqu’à la tour car nous n’étions encore qu’à mi-chemin…

6/ ALLER DANS L’HYPER CENTRE DE PRAGUE : Rendez-vous sur la jolie Place Venceslas, où vous pourrez trouver de jolies petites boutiques, des restaurant et des bars.

De cette place, vous pourrez rejoindre l’horloge astronomique ainsi que la place Topicuv Salon. Entre temps, vous croiserez de nombreux magasins, restaurant ou café, ainsi qu’énormément de boutique souvenir.

7/ L’HORLOGE ASTONOMIQUE : Voici un autre incontournable de Prague, je pensais cette horloge plus grande, mais elle en reste tout de même très jolie ! Si vous y êtes au moment ou une nouvelle heure est sur le point de commencer, une foule sera présente pour l’entendre sonner.

8/ L’ANCIEN CIMETIÈRE JUIF : En continuant à marcher j’ai été intrigué par cette jolie ruelle et par le bâtiment qu’on y aperçoit au fond. Il s’agit en fait de l’ancien cimetière juif.

Ce joli bâtiment renferme, derrière la grille qu’on peu apercevoir en bas à gauche, plusieurs tombe entassé, il y en avait peut-être dix au m². Je n’ai pas osé prendre de photo car c’était quand même assez étrange, mais ça vaut quand même le détour !

Et voilà, en espérant que cet article vous plaira, et surtout vous servira ! Je pense écrire un article pour savoir où vous loger et vous partager quelques bonnes adresses.

N’hésitez pas à me suivre sur mon Instagram !

signature melanie arkaik-01

Publicités

4 réflexions sur “WEEK-END A PRAGUE : QUE FAIRE ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s